Monchichi

Compagnie Wang Ramirez

La pièce fondatrice du duo Wang Ramirez dresse le portrait d’une nouvelle génération urbaine, mobile et interculturelle.
 La danse est leur langage, mais les mots aussi. Sébastien, Français aux origines espagnoles, croise les chemins chorégraphiques de Honji, née à Francfort de parents coréens, dans ce monde ouvert où chacun peut être une recomposition culturelle aux origines mélangées.
Honji amène la souplesse et la musicalité d’un héritage asiatique et Sébastien toute sa vivacité méditerranéenne. Ensemble, ils abordent Monchichi comme ils construisent leur vie partagée – dans l’équilibre parfait entre le masculin et le féminin. Leur danse met sa virtuosité au service d’une quête de vérité où il n’y a rien à dissimuler des doutes ou des difficultés à communiquer, mais rien non plus des joies de la rencontre.
Monchichi est un théâtre de danse plein d’humour et d’autodérision, un autoportrait conjoint qui témoigne de la vie au quotidien, avec autant d’humour que de poésie.

Direction artistique, conception, chorégraphie, danse : Honji Wang et Sébastien Ramirez

Dramaturgie : Vincent Rafis

Création lumière : Cyril Mulon

Scénographie : Ida Ravn

Costumes : Honji Wang

Composition : Ilia Koutchoukov aka Everydayz /+∞

Arrangements : Fabien Biron

Musiques additionnelles : Carlos Gardel, Alva Noto, Nick Cave & Warren Ellis

Coproduction Act’art
Conseil général de Seine-et-Marne
Le Théâtre*/Scène Nationale de Narbonne Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé)
Tanzhaus NRW Düsseldorf
Communauté de Communes de la Région Lézignanaise

Soutien
Conseil régional Languedoc-Roussillon
Direction régionale des affaires culturelles Occitanie Hebbel am Ufer – HAU, Berlin Hauptstadtkulturfonds – Senat Berlin
Casa Musicale Perpignan
Association Départementale de Développement de la Musique et de la Danse de l’Aude
Réseau en Scène Languedoc-Roussillon

Dates